54 Route du Marais, 38730 Valencogne
favergevalerie@gmail.com
PRENDRE RENDEZ-VOUS
06 26 70 34 74

Psychologue clinicienne aux Abrets, une professionnelle à l’écoute

À Valencogne, dans le secteur des Abrets, la psychologue clinicienne Valérie Faverge propose à ses patients un suivi personnalisé. Elle conduit des psychothérapies et s’appuie notamment sur deux techniques, l’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) et le Brainspotting.

Thérapie de couple aux Abrets, un dialogue constructif

équilibre de couple sur Les Abrets | Valérie Faverge

Située à Valencogne, à proximité des Abrets, Valérie Faverge Psychologue clinicienne propose des thérapies de couple.

Le couple est une entité à 3 : "Toi", "Moi", "Nous", où il est important de trouver sa place.

Le couple n’efface pas la personnalité de chacun et les deux partenaires devraient pouvoir s’épanouir. Lors d’une thérapie de couple, chacun va être invité à exprimer ce qu’il est, affiner ses besoins personnels, ses valeurs, mieux comprendre quelles attentes il a sur son couple et sur son partenaire.

Cette parole, posée en présence d’un tiers, permet de s’extraire du contexte habituel qui est le face-à-face. Elle pourra être reprise par le psychologue, si nécessaire, de manière à pouvoir être entendue par le partenaire.

La thérapie de couple que je propose à Valencogne, près des Abrets, permet de déposer ce qui est difficile et de travailler sur les obstacles qui empêchent la relation de se développer. On peut donc consulter quand le couple va bien, prendre le temps de se poser pour faire le point, pour mieux continuer à avancer.

Je prends rendez-vous

Retrouver un équilibre de couple à Valencogne

Il arrive que des moments ou des situations soient plus difficiles, moins propices à regarder ensemble dans la même direction.

Tout ce qui modifie l’équilibre du couple peut générer des difficultés : un changement de travail ou une période de chômage, la maladie de l’un des membres du couple ou de sa famille, l’arrivée des enfants ou leur départ, la recomposition de la famille, un problème sexuel, l’infidélité, etc. Ces crises douloureuses et déstabilisantes peuvent provoquer, de manière insidieuse, une perte de confiance en l’autre, une modification de l’image de soi et de son couple.

Les entretiens en couple permettent d’identifier les aspects moins conscients de ces difficultés, de renouer un dialogue, de retrouver un chemin commun ou d’avancer tranquillement vers une séparation.

recomposition de la famille sur Les Abrets | Valérie Faverge

Vous pourrez trouver d’autres informations sur ma pratique en parcourant les différentes rubriques de mon site.

À Valencogne, non loin des Abrets, Valérie Faverge Psychologue clinicienne est experte en thérapie de couple.